Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Jeu

Message par Kaevann le Jeu 28 Jan - 20:17

Pirates Caraïbes

Un petit jeu type RPG bien sympa sur lequel on m'a invité ^^

Le jeu est de type RPG, mais il se passe en 1715 (actuellement) en pleine mer des Caraïbes, soit en plein âge d'or de la piraterie. On n'est donc pas dans un médiéval-fantastique (ce qui nous change un peu), même si le jeu conserve son lot de morts-vivants (j'en ai pas encore croisés ^^). Le jeu reste axé RP, évitez aussi un énième Jack Sparrow ^^
Le principe est simple : vous débarquez sur une îles que se partages français, anglais, espagnols et hollandais, chacun ayant leur bonus :
- les espagnols en tir et résistance à l'alcool
- les français en escrime et en putasserie (oui, ça y est, ça permet de regagner des PV ^^)
- les hollandais en commerce et en défense
- les anglais en vol et en enquête
Au départ, vous commencez corsaire dans l'une des ces nations, il est cependant possible d'en changer en cours de jeu, et il semble que l'on puisse devenir un pur pirate plus tard (mais, ce sera limité et sous conditions d'après ce que j'ai cru comprendre).

Concernant le jeu en lui même, le principe est classique : vous aurez des quêtes à faire vous permettant de gagner de l'exp, du matos et de la réputation. En montant de niveau, vous pourrez spécialiser et optimiser votre avatar dans plusieurs branches : vol, escrime, tir, médecine, défense (robuste)... C'est très libre sur ce point.
Niveau relations entre les nations, le jeu reste très axé PvP, avec prise/défense de tour (pour maîtriser le territoire), pillage des villes, et combats navals (pas d'info sur ce dernier point, j'ai compris qu'on pouvait acquérir un premier vaisseau gratis par une quête, mais après, faut attendre d'être haut niveau). Ce coté est très important puisque à la fin de chaque mois, on a droit à un bonus (exp et or) en fonction des résultats de la nation sur le terrain.

Le jeu existe depuis pas mal d'année, mais contrairement à ce qu'il pourrait sous-entendre, il suffit d'arriver au niveau 30 pour avoir l'ensemble des points de caractéristique et de talent disponible, donc pas de niveaux 100 et plus (aucune différence entre un niveau 100 et un niveau 30, ou alors très minime). La plupart des vieux joueurs tournent autour du niveau 30-35 (aucun à plus de 32 de ce que j'ai pu voir).
Les nouveaux joueurs bénéficient d'un PNA général entre les joueurs les protégeant jusqu'au niveau 11 (ou un chouya plus), donc peu de risque de se faire attaquer par un gros joueurs (sauf si on tombe sur un con ^^), à moins de l'attaquer en premier bien évidemment. En cas de violation, le joueur en cause se prend une amende par son dirigeant.

Je me permets de faire un peu de pub pour ce jeu, j'y suis depuis une semaine, et c'est bien rafraîchissant comme univers. La communauté est légère, les mecs ne passent pas leur temps à se gueuler dessus (même si on peut lire quelques coups de gueule ici et là, comme partout) et entretiennent une bonne ambiance. Il y a aussi beaucoup d'entraide, que ce soit pour conseiller sur le jeu, mais aussi pour les équipements.

S'il y en a parmi vous qui veulent tenter l'expérience !

Quelques Infos utiles :
Site du Borgne

Forum PGV et Avant-Garde

Le premier donne accès à tout : les articles, les PNJ, les boss, les joueurs, les quêtes.
Indispensable donc ^^

Le second est le forum privé des français, si tu veux avoir le suivi des quêtes par étape, c'est là qu'il faut aller !
avatar
Kaevann
Admin

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 30
Localisation : Lorraine

http://ordre-noir.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum